Le salon Maker Faire, une réussite pour ETTO.

L’association Etto était présente au Maker Faire Paris 2017, dans le temple international du «Do it yourself». Vous avez dit anachronisme ? Pas si sûr…

Avec notre identité « métiers d’art » revendiquée et nos machines d’un autre temps, le contraste aura été saisissant mais le succès fut au rendez-vous : en plus d’une fréquentation très importante sur le stand, ce sont trois distinctions de « Maker of Talent 2017 », et non pas des moindres, qui nous auront été remises.

En effet, ce sont les deux grandes stars de la communauté, Sherry Huss , fondatrice américaine des Maker Faire, et Caleb Kraft , Senior Editor of Maker media qui nous auront fait l’honneur de leur intérêt. Voilà une preuve s’il en fallait, de l’attrait admiratif pour le patrimoine technique ancien et de la maîtrise de nos artisans d’art ; ce sont des yeux émerveillés qui auront dévoré durant trois jours les magnifiques mécaniques de nos deux machines à guillocher nouvellement restaurées et mises à disposition du public. Les pièces de nos membres auront également suscité un grand intérêt de par la qualité de leur réalisation et l’originalité de leur démarche.

Au delà de nos présentations, la manifestation aura contribué à créer ou élargir les ponts entre des communautés généralement éloignées l’une de l’autre. Des échanges riches de sens et de complémentarité sont pourtant nés durant l'événement !

Posts à l'affiche
Posts Récents