Rencontre : Etienne Valat et les émaux de Longwy

Sur l'invitation d'Étienne Valat, repreneur des Émaux de Longwy, l'association Etto revient d'une passionnante visite de ses installations.

Accueillis avec une générosité remarquable, nos membres ont échangé à bâtons rompus pendant plus de quatre heures avec Monsieur et Madame Valat, ainsi qu'avec leurs collaborateurs passionnés et passionnants !

Guidés par notre intérêt technique très marqué et une curiosité de créateurs animés par le goût de l'expérimentation et les beaux objets, nous n'avons pu qu'être émerveillés par le potentiel des savoir-faire présentés, mais aussi par la volonté affichée d'en développer de nouveaux.

C'est également avec un énorme plaisir que l'association a reçu des mains d'Assim, un de nos interlocuteurs passionnés, une superbe pièce de la collection de la Maison. Ce geste marque la confiance qui nous est accordée et symbolise l'état d'esprit nouveau qui anime les métiers d'art renaissants : le désir de développer entre les acteurs du secteur des collaborations horizontales et non plus des dépendances verticales, avec la reconnaissance de l'importance de la valeur humaine.

Rappelons que Les Faïenceries et Emaux de Longwy, tout comme la Maison Taillardat appartiennent au groupe Emblem créé par Martin Pietri et Étienne Valat.

Posts à l'affiche
Posts Récents

© 2008 - 2020 par Etto.    |    Mentions Légales